Effisoft adopte le module de reporting Jaspersoft

L’éditeur de logiciels propose désormais à ses clients un service de reporting, véritable outil d’aide à la décision pour ses clients.

JasperWorld, Paris La Défense, le 11 avril 2013 – Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, annonce aujourd’hui qu’il a été sélectionné par Effisoft, éditeur de logiciels pour les professionnels de l’assurance, pour son module de reporting. Grâce aux outils de Jaspersoft, Effisoft enrichit ses offres et propose un outil de management aux professionnels de l’assurance, du Risk management et de la réassurance. Ses utilisateurs peuvent dorénavant élaborer de nouveaux types de rapports répondant davantage à l’éventail de leurs besoins et suivre leur progression opérationnelle.

Effisoft propose des offres métiers clés en main ; ses logiciels étant entièrement conçus, développés et intégrés par ses équipes qui assurent également la formation des utilisateurs et le support. Ces logiciels permettent notamment de sécuriser et automatiser les processus, de l’administration des contrats à la gestion des sinistres en passant par la consolidation des données d'entreprise, la gestion des traités de réassurance et la conformité règlementaire etc …

Depuis quelques temps, l’éditeur constate que les composants logiciels utilisés pour le reporting de ses offres atteignent peu à peu leurs limites. « Nous étions confrontés à une problématique de performance de traitement en matière de reporting », confie Eric Page, Directeur R&D en charge du projet d’amélioration des fonctions de Reporting chez Effisoft. « De plus, nous avons constaté que les professionnels de l’assurance et du risque voulaient exploiter davantage la richesse de leurs données toujours plus massives ». Soucieux de renforcer les fonctionnalités de ces logiciels, l’entreprise décide alors d’ajouter une brique BI. Concrètement, il s’agit d’offrir aux utilisateurs la possibilité de créer leurs propres rapports personnalisés à l’aide d’une interface de navigateur intuitive et d’accéder à de nouvelles informations de manière à pouvoir prendre les bonnes décisions.

Afin de limiter les coûts pour ses clients, Effisoft décide de continuer de s’appuyer sur l’Open Source et son choix s’arrête sur Jaspersoft. Le logiciel, basé sur une technologie ouverte, s'interface et interagit avec la totalité des logiciels de l’éditeur, qu’ils soient orientés risque (Webrisk) et dédiés à l’industrie ou bien orientés réglementation des assurances (Assuretat). En six mois, les différentes parties de l’application de Jaspersoft sont ainsi assemblées dans deux applications d’Effisoft.

Les clients bénéficient désormais d’un outil de gestion complet et personnalisé permettant de croiser leurs données métiers et de suivre l’évolution ou la répartition via des tableaux de bord dynamiques. L’environnement Web de conception de rapports ad hoc permet aux utilisateurs Effisoft de créer et modifier leurs propres rapports et tableaux de bord.

« Les premiers retours sont satisfaisants : les utilisateurs apprécient notamment l’ergonomie et la simplicité d’utilisation de l’application de reporting Jaspersoft. Pour nous, cela représente une marge de progression dans la qualité de nos services » souligne Eric Page.

« Le marché de l’informatique décisionnelle a encore de beaux jours devant lui. Et nous sommes particulièrement fiers d’être un des leviers dans la réussite d’Effisoft » précise Georges Carbonnel, Responsable des Ventes chez Jaspersoft.

Effisoft étudie d’ores et déjà des pistes d’évolution de ses offres et pense déjà intégrer la solution de reporting Jaspersoft dans ces autres offres, notamment WebXL.

Autres ressources

• Lisez l’étude de cas Effisoft pour plus d’informations sur le projet.
  • Suivez @Jaspersoft sur Twitter pour rester informé sur tous les produits les plus récents et connaître l’actualité de la société.
  • Visitez le site http://community.jaspersoft.com pour en savoir plus sur la communauté open source Jaspersoft.

A propos de Jaspersoft

Jaspersoft permet à des millions de personnes de prendre chaque jour, de meilleures décisions plus rapidement, en leur donnant accès à des données utiles et exploitables au cœur de leurs applications et processus métier. Sa plateforme d’outils de reporting et d’analyse intégrés offre à tout utilisateur une autonomie réelle et les réponses dont il a besoin rapidement. Elle s’adapte à toutes les architectures et à tous les budgets afin d’atteindre l’ensemble de l’entreprise. Grâce à une communauté forte de plusieurs centaines de milliers de membres, les logiciels open source de Jaspersoft comptent des millions de téléchargements. Ils sont utilisés pour créer des outils décisionnels au cœur de centaines de milliers d’applications et de processus métier. Jaspersoft est une société privée qui possède des bureaux dans le monde entier. Pour plus d’informations, consultez les pages http://www.jaspersoft.com/fr et http://community.jaspersoft.com

Contact médias :

Martha de Monclin