Jaspersoft et Talend étendent leur partenariat pour proposer un éventail complet des fonctionnalités de reporting et d’analyse Big Data

L’accès Big Data répond à tous les cas types d’utilisation.

Big Data Paris, Paris La Défense – 2 avril 2014 – Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, et Talend, premier fournisseur mondial de logiciels d’intégration de données pour le Big Data, annoncent aujourd’hui le lancement de l’édition Big Data étendue de Jaspersoft Extract, Transform, and Load (ETL). Optimisée par Talend, l’édition Big Data étendue de Jaspersoft ETL vient compléter la suite Jaspersoft des technologies d’accès pour les sources Big Data, qui répondent aujourd’hui aux besoins de quasiment tous les cas d’utilisation en reporting et analyse.

Basée sur la technologie d’intégration Big Data primée de Talend, l’édition Big Data étendue de Jaspersoft ETL réunit les connecteurs natifs et de fédération de données existants de Jaspersoft pour le Big Data afin de renforcer l’évolutivité et la flexibilité et d’améliorer la gestion des ressources. Talend offre une prise en charge native de pratiquement toutes les principales plateformes Big Data, notamment Amazon EMR, Apache Hadoop (HBase, HDFS et Hive), Cassandra, Couchbase, CouchDB, Cloudera, Google BigQuery, Greenplum/Pivotal HD, Hortonworks Data Platform, IBM PureData System pour Hadoop, MapR, MongoDB, Neo4J, Riak, SAP HANA, Teradata et Vertica. En outre, l’édition Big Data inclut des fonctionnalités de haute disponibilité et de répartition de charge afin d’assurer la fiabilité et les performances élevées requises par les tâches de reporting et d’analyse stratégiques.

Jaspersoft permet aux clients de transformer aisément leur données Big Data en structures de bases de données plus flexibles pour exécuter des fonctions avancées de reporting et d’analyse. Cela permet de réduire la charge sur les systèmes de production et fournit l’évolutivité et l’intuitivité nécessaires pour combiner données Big Data et sources de données classiques. Pour les autres types de cas d’utilisation, les connecteurs natifs Jaspersoft aux données Big Data exploitent toutes les fonctionnalités des données sources sous-jacentes, telles que les fonctions géospatiales. La fédération de données Jaspersoft permet aussi de combiner en temps réel des données Big Data et d’autres sources, sans avoir besoin de déplacer ces données. Contrairement aux autres fournisseurs, Jaspersoft offre cet éventail complet de techniques afin d’apporter une réponse à tous les cas types d’utilisation de reporting et d’analyse pour le Big Data.

Jim Bell, directeur marketing de Jaspersoft déclare : « Jaspersoft ETL renforce notre position de leader en matière de reporting et d’analyse pour le Big Data. Cela permet à nos clients d’orienter leur manière d’accéder à ce type de données en fonction de leurs exigences professionnelles, afin de les visualiser, de créer des rapports et de les analyser. Ils n’ont plus à se conformer aux seules fonctionnalités des fournisseurs. Grâce à nos connecteurs natifs de fédération de données et ETL, les clients disposent désormais d’une palette complète de choix leur permettant d’incorporer de manière transparente les données Big Data à leurs systèmes d’information. »

Fabrice Bonan, directeur produits de Talend précise : « L’édition Big Data étendue de Jaspersoft ETL offre des fonctionnalités de premier ordre aux clients, qui peuvent désormais combiner toutes les sources de données Big Data et classiques avec l’assurance d’une performance et d’une fiabilité professionnelles. Talend travaille en partenariat avec Jaspersoft depuis plusieurs années. Nous sommes ravis de refaire équipe aujourd’hui pour offrir une valeur ajoutée supplémentaire aux clients Big Data. »

Autres ressources
En savoir plus sur la dernière version de Jaspersoft BI
Découvrez pourquoi plus de 130 000 entreprises ont choisi Jaspersoft
• Visitez le site http://community.jaspersoft.com et rejoignez la communauté open source de Jaspersoft.
• Cliquez ici : http://www.jaspersoft.com/big-data pour en savoir plus sur l’offre Big Data de Jaspersoft.
• Suivez @Jaspersoft sur Twitter et restez informé sur les nouveautés produits et l’actualité de la société.

A propos de Jaspersoft
Jaspersoft permet à des millions de personnes de prendre chaque jour, de meilleures décisions plus rapidement, en leur donnant accès, en temps réel, à des données utiles et exploitables au cœur de leurs applications et processus métier. Sa plateforme d’outils de reporting et d’analyse intégrés et son excellent rapport coût/efficacité, apportent à chaque utilisateur une autonomie réelle et les réponses dont il a besoin rapidement ; elle s’adapte à toutes les architectures et à tous les budgets afin d’atteindre l’ensemble de l’entreprise. Grâce à une communauté forte de plusieurs centaines de milliers de membres, les logiciels open source de Jaspersoft comptent des millions de téléchargements et sont utilisés pour créer des outils décisionnels au cœur de centaines de milliers d’applications et de processus métier. Jaspersoft est une société privée présente dans le monde entier. Pour plus d’informations, consultez les sites : http://www.jaspersoft.com et http://community.jaspersoft.com.

A propos de Talend
Les solutions d’intégration de Talend permettent aux entreprises orientées données de bénéficier instantanément d’une valeur ajoutée sur leurs données. Grâce au support natif des plateformes modernes Big Data, Talend met fin à la complexité des projets d’intégration et équipe les services informatiques pour leur permettre d’être plus réactifs aux demandes de l’entreprise, à un coût prévisible. Basées sur des technologies open source, les solutions évolutives et durables de Talend répondent à toutes les exigences actuelles et émergentes en termes d’intégration.
Plus de 4 000 clients professionnels dans le monde font confiance aux solutions et aux services de Talend. Cette société privée possède deux sièges, l’un à Los Altos en Californie et l’autre à Suresnes en France et des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, ainsi qu’un réseau mondial de partenaires techniques et de service. Pour en savoir plus, consultez le site www.talend.com et suivez-nous sur Twitter : @Talend.

Contact médias:
Martha de Monclin