Jaspersoft lance une offre décisionnelle sur Windows Azure

La société présente la première suite décisionnelle open source sur la plateforme cloud de Microsoft

Paris, France – 5 septembre 2013 – Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, annonce aujourd’hui que sa suite décisionnelle est désormais disponible sur Windows Azure, première offre décisionnelle open source introduite sur cette plateforme. Disponible immédiatement, les développeurs peuvent intégrer l’offre décisionnelle flexible et économique de Jaspersoft au cœur des applications et des processus reposant sur la plateforme Windows Azure.

« La mission de Jaspersoft consiste à devenir le service de reporting et d’analyse de facto auprès des développeurs et des équipes informatiques dans le cloud », déclare Karl Van den Bergh, vice-président Produits et Alliances chez Jaspersoft. « Aujourd’hui, des centaines d’entreprises s’appuient sur Jaspersoft dans le cloud. Nous sommes ravis de faire équipe avec Microsoft et de pouvoir offrir les performances de Jaspersoft à la communauté active Windows Azure ».

« Microsoft est très heureux de pouvoir compter sur Jaspersoft, leader reconnu du décisionnel open source, désormais disponible sur Windows Azure », précise Jean Paoli, président de Microsoft Open Technologies, Inc. « L’ouverture et la flexibilité de la suite décisionnelle Jaspersoft est une excellente option open source pour les développeurs Azure ».

« Grâce à la disponibilité de la suite décisionnelle intégrée de Jaspersoft sur Windows Azure, nous avons pu associer la puissance et la fiabilité des fonctionnalités de reporting avec le confort et la rapidité d’une application Web », explique Shane Miskin, fondateur et directeur technique de CampBrain. « Azure va énormément simplifier l’évolutivité tout en garantissant sécurité et confidentialité ».

Autres ressources

A propos de Jaspersoft

Jaspersoft permet à des millions de personnes de prendre chaque jour, de meilleures décisions plus rapidement, en leur donnant accès à des données utiles et exploitables au cœur de leurs applications et processus métier. Sa plateforme d’outils de reporting et d’analyse intégrés offre à chaque utilisateur une autonomie réelle et les réponses dont il a besoin rapidement. Elle s’adapte à toutes les architectures et à tous les budgets afin d’atteindre l’ensemble de l’entreprise. Grâce à une communauté forte de plusieurs centaines de milliers de membres, les logiciels open source de Jaspersoft comptent des millions de téléchargements. Ils sont utilisés pour créer des outils décisionnels au cœur de centaines de milliers d’applications et de processus métier. Jaspersoft est une société privée qui possède des bureaux dans le monde entier. Pour plus d’informations, consultez les pages http://www.jaspersoft.com et http://community.jaspersoft.com

Contact médias :

Martha de Monclin