Jaspersoft et Revolution Analytics Partenaires pour Proposer de Puissants Outils de Business Intelligence et D’Analyse Predictive

"RevoConnectR for JasperReports Server » offre la puissance d’un langage R avancé aux entreprises via les outils de reporting et les tableaux de bord de Jaspersoft

Paris, le 08 mars 2011 - Jaspersoft, plateforme de Business Intelligence la plus utilisée au monde, annonce aujourd’hui un partenariat technologique avec Revolution Analytics, le principal fournisseur de logiciels et d’assistance pour le langage statistique R. Les deux entreprises proposent désormais  RevoConnectR for JasperReports Server, téléchargeable gratuitement sur JasperForge.org, le site de la communauté de Jaspersoft. Grâce à cette nouvelle solution, les clients de Jaspersoft et de Revolution Analytics vont pouvoir visualiser et intégrer les modèles analytiques de Revolution R Entreprise au sein-même de JasperReports Server et ainsi obtenir un meilleur aperçu de l’efficacité opérationnelle.

Revolution Analytics mise sur l’open source R, le logiciel de statistiques le plus puissant au monde, pour mettre à disposition des entreprises des outils d’analyse prédictive. Jaspersoft offre à ses clients la suite décisionnelle la plus flexible et la plus rentable au monde pour leur permettre de prendre de meilleures décisions via des fonctions hautement interactives de création de rapports Web, de tableaux de bord et d’analyse. Les deux entreprises viennent compléter leurs offres respectives dans le marché émergent des données analytiques et ce partenariat reflète logiquement l’engagement de Jaspersoft et de Revolution Analytics pour proposer à leurs clients une offre intégrée prenant en charge à la fois le stockage, le tri, l’analyse et la présentation de gros volumes de données.

"Jaspersoft offre à ses clients le meilleur de la business intelligence open source et s’associe à des entreprises qui sont des acteurs clés dans leur domaine », a déclaré Andrew Lampitt, Directeur général des Alliances technologiques chez Jaspersoft. « Dans un effort communautaire, R a fini par devenir la norme en matière d’analyse statistique et Revolution Analytics a émergé en tant que principale entité commerciale proposant aux entreprises un langage statistique R robuste et prêt à l’emploi. Ce partenariat va dans le sens de la vision commune que nous avons et qui consiste à vouloir faire en sorte que le langage statistique R devienne monnaie courante en business intelligence."

RevoConnecteR for JasperReports Server est une interface bibliothèque Java entre JasperReports Server et la solution RevoDeployR de Revolution R Entreprise, un ensemble standardisé de service web intégrant sécurité, interfaces de programmation, scripts et bibliothèques pour R dans un seul et même serveur. En accédant à Revolution R Entreprise depuis JasperReports Server, et plus précisément iReport, les utilisateurs peuvent créer des tableaux de bord personnalisés et des rapports, ou encore intégrer en toute sécurité des données R et des analyses avec des gadgets web, des applications et des outils de BI.

"Ce partenariat permet à un plus grand nombre d’utilisateurs d’avoir accès à des fonctionnalités analytiques avancées », déclare Jeff Erhardt, directeur de l’exploitation chez Revolution Analytics. « Jaspersoft offre l’infrastructure moderne dont ont besoin les entreprises pour mieux optimiser leur utilisation de la BI. En utilisant Revolution R Enterprise via JaspersReports Server, nos clients respectifs vont pouvoir prendre de meilleures décisions."

Quelques ressources disponibles en ligne :

A propos de Jaspersoft

Jaspersoft fournit la suite décisionnelle la plus flexible, la plus rentable et la plus utilisée au monde. Ses fonctions hautement interactives de création de rapports Web, de tableaux de bord et d’analyse assurent de meilleures prises de décision. S’appuyant sur un modèle open source commercial, Jaspersoft offre des fonctionnalités décisionnelles complètes à un coût réduit. Sa suite décisionnelle inclut des rapports d’entreprise parfaitement pixellisés, des requêtes ad hoc, des tableaux de bord, une analyse OLAP et en mémoire, ainsi que l’intégration de données. Jaspersoft est le seul éditeur de solutions décisionnelles qui permet aux entreprises de s’adapter au nouveau monde virtualisé par le biais d’une gamme complète d’options de déploiement sur site, avec mutualisation SaaS et cloud, en version intégrée ou autonome. Contrairement aux éditeurs de solutions décisionnelles classiques, Jaspersoft repose sur une architecture standard, moderne et légère et offre une meilleure indépendance grâce à son code de base open source. Contrairement aux éditeurs de solutions décisionnelles de niche, Jaspersoft constitue un choix fiable assurant des dizaines de milliers de déploiements en production dans de très nombreux secteurs d’activité.

La suite décisionnelle open source de Jaspersoft compte plus de 12 millions de téléchargements dans le monde, 160 000 déploiements en production dans 100 pays et plus de 13 500 clients professionnels. Ces logiciels sont régulièrement améliorés par une communauté de développeurs fédérant plus de 190 000 membres. Pour plus d’informations, consultez les pages : http://www.jaspersoft.com et http://www.jasperforge.org.

A propos de Revolution Analytics

Revolution Analytics est  le principal fournisseur de logiciels et de services basés sur le projet open source R pour l’informatique statistique. Dirigée par Norman Nie, pionnier en matière d’analyse prédictive, l’entreprise met à disposition des entreprises un langage R hautement performant, productif et prêt à l’utilisation. Le langage R correspond au langage statistique le plus puissant au monde. Revolution R, le produit phare de l’entreprise, a été conçu pour répondre aux besoins de la production de grandes entreprises de l’industrie (finance, sciences de la vie, vente au détail, fabrication, médias).Utilisé par plus de 2 millions d’analystes dans le milieu universitaire et dans des entreprises de pointe, telles que Google, Bank of America ou encore Axio, R a émergé en tant que norme d’innovation en analyse statistique. La mission de Revolution Analytics consiste à favoriser une croissance continue  de la communauté R via un parrainage de la communauté Inside-R.org, finançant les groupes d’utilisateurs R du monde entier et offrant des licences gratuites de Revolution R Entreprise pour tout les membres d’une université.

Contacts Presse:

Ballou PR